Les Meilleurs Bars et Boites d’Amsterdam

dim, juil 20, 2014

. Posté par: Gabrielle

Catégories: Top Destinations

Votre séjour à Amsterdam comprendra certainement une petite balade le long des canaux, une dégustation de fromage hollandais, peut-être une visite dans le beau Van Gogh Museum ou dans le sulfureux Quartier Rouge… Et le soir venu, qu’avez-vous prévu ?

Si vous avez envie de sortir à Amsterdam et de faire la fête, vous avez frappé à la bonne porte : voici une sélection des meilleurs bars et boites de nuit de la capitale néerlandaise ! Et on vous le promet : elles sont conseillées par des gens du cru et des habitués de la ville, donc bonnes adresses garanties !

Découvrez également notre article sur 10 Choses à Faire à Amsterdam pour moins de 10 Euros, Que Faire à Amsterdam le Temps d’un Week-End, Découvrir Amsterdam à Vélo, Queen’s Day, la Fête de la Reine et aussi Que Faire pour le Nouvel An à Amsterdam !

Les Meilleurs Bars d’Amsterdam

Suzy Wong

Korte Leidsedwarsstraat 45

Voici un beau bar à cocktail avec une déco chaude et envoutante aux allures de Moulin Rouge. Miroirs orientaux, tentures rouges aux murs et miroirs au plafond créent une atmosphère unique. En plus de tous les cocktails classiques habituels, vous pourrez goûter aux délicieux cocktails maisons, aux saveurs innovantes. Bon à savoir : les mercredis à partir de 18h, les mojitos sont à 5 €.

Café Krom

Utrechtsestraat 76

Au Café Krom, vous trouverez un vieux Jukebox qui passe des morceaux rétros, juste à côté d’une vitrine qui renferme toutes sortes d’objets vintage du passé. Dans ce bar, il est possible de savourer un bon café en journée, ou de venir y faire la fête le soir. Le long bar en bois sombre et massif rappelle un peu les pubs traditionnels anglais. Autre info sympa : sachez qu’au Café Krom, vous aurez le choix entre 12 sortes de Gin différents, la spécialité de la maison, et aussi une très large sélection de bières.

Café Soundgarden

Marnixstraat 164-166

Il s’agit de l’endroit qu’il vous faut si ce que vous aimez, ce sont les concerts live et la bonne musique. Durant les soirées sans musique live, les DJs passent des bons vieux morceaux classiques sur lesquels tout le monde aime danser. Durant les beaux jours au printemps et en été, ne manquez pas de venir déguster une bonne bière fraîche en terrasse au bord de l’eau. Un must !

Café Brecht

Weteringschans 157

Ce bar est tenu par deux allemands qui ont le sens de l’esthétisme et adore les objets vintages et les antiquités, ce qui explique que l’endroit ressemble à un beau salon berlinois cossu qui se serait retrouvé par erreur dans le centre d’Amsterdam. Petites lampes de tables intimistes, fauteuils à accoudoir anciens et tasses à cafés vintage vous font sentir comme à la maison. On y sert des boissons traditionnelles allemandes comme la Berliner Pilsener (une bière) ou le Fritz Kola (un Coca Cola allemand).

Les Meilleures Boites d’Amsterdam

Paradiso

Weteringsschans 6

Attention, cadre exceptionnel et décalé comme seule Amsterdam (et peut-être Berlin) peuvent le faire ! Le Paradisio est à la fois une boite de nuit et un centre culturel installé dans une … ancienne église ! Le « Centre de Relaxation Cosmic Paradisio » (Cosmic Relaxation Center Paradiso) a ouvert ses portes en 1968 (les années hippies !), propose depuis au public de nombreux évènements culturels, et est également devenu une boite de nuit. Lady Gaga, Al Green, The Last Shadow Puppets et les Rolling Stones font partie des nombreux artistes de renom qui s’y sont produits. En plus de ces concerts de légende, de nombreuses soirées sont organisées plusieurs fois par semaine.

Bitterzoet

Spuistraat 2

Fans de hip-hop, R’n’B, jazz, soul et funk, il s’agit de VOTRE adresse de prédilection pour sortir à Amsterdam. L’endroit est éclectique et propose des concerts, des tremplins, mais aussi des pièces de théâtre et des lectures, dans ce haut lieux du monde de la nuit d’Amsterdam qui abrite un bar, une piste de danse et une scène de théâtre. Prix d’entrée et des boissons très raisonnable … On adhère !

Melkweg

Lijnbaansgracht 234a

L’endroit, à l’origine un théâtre indépendant, a ouvert dans les années 70 dans une ancienne brasserie, et se transforma peu à peu en salle de concert et en boite de nuit. Aujourd’hui, en plus de venir y faire la fête, il est possible de visiter le théatre, le cinéma, une gallerie d’art et aussi de profiter du café. Des DJs et artistes comme Nada Surf, Charlotte Gainsbourg et Ash s’y sont produits.

Club Home

Wagenstraat 3

Cette boite d’Amsterdam est assez grande, mais malgré sa taille impressionnante, n’ayez pas peur de vous retrouver dans une grosse machine touristique ! Vous y trouverez de la très bonne musique et une atmosphère chaleureuse. La boite dispose de trois étages : le « living room » au rez-de-chaussée qui dispose d’une cheminée, de fauteuils confortables et d’étagères remplies de livres, la « chambre à coucher » au premier étage où il fait bon se détendre, et une salle principale avec une grande piste de danse, également au rez-de-chaussée.

Werck

Prinsengracht 277

Voilà une ancienne usine qui a réussi sa reconversion ! L’endroit, situé dans le quartier central et populaire de Jordaan, est un café/bar/restaurant moderne qui, lorsqu’arrive le week-end, se transforme en boite de nuit. Vous pouvez donc diner au restaurant, puis boire quelques cocktails et ensuite danser jusqu’au bout de la nuit tout en restant au même endroit ! L’été, ne ratez pas la belle terrasse située au deuxième étage, très sympa pour profiter des douces nuits étoilées !

Où dormir ?

Faire la fête toute la nuit c’est bien, mais avoir un endroit où passer une bonne nuit de sommeil après une folle soirée c’est encore mieux. Alors n’oubliez pas de réserver votre auberge de jeunesse ou hôtel pas cher à Amsterdam ! Quelques recommandations : le Amicitia, une auberge de jeunesse/hôtel située sur une péniche sur l’un des canaux de la ville, est un établissement chouchou des voyageurs (93% d’évaluations positives) et le Cocomama (avec chambres privées et dortoirs) est également une bonne adresse ! découvrez toutes nos bonnes adresses ici !

Découvrez également notre article sur 10 Choses à Faire à Amsterdam pour moins de 10 Euros, Que Faire à Amsterdam le Temps d’un Week-End, Découvrir Amsterdam à Vélo, Queen’s Day, la Fête de la Reine et aussi Que Faire pour le Nouvel An à Amsterdam !

Merci à tous les bars et boites de nuit d’Amsterdam qui ont accepté de nous fournir des images !

Ah et si nous avons oublié une bonne adresse, laissez-nous un commentaire !

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

0 Commentaires pour cet article

2 Trackbacks pour cet article

  1. Voyages à Gagner Tous les Jours | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] falloir de l’inspiration … Vous pourriez partir découvrir Amsterdam et sortir dans les meilleurs bars de la ville, ou bien tester l’une de 10 choses à faire pour moins de 10 euros sur place … Ou alors [...]

  2. Week-End à Amsterdam: 10 Choses Pas Chères à Faire et à Voir | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] également notre article sur Où Sortir à Amsterdam, les Meilleurs Bars et Boites, Que Faire à Amsterdam le Temps d’un Week-End, Découvrir Amsterdam à Vélo, Queen’s [...]

Poster une réponse