Vacances en France : 10 Idées Destinations pour les Familles cet Été !

Sat, Jun 1, 2013

. Posté par: Gabrielle

Catégories: Idée Voyage

Aller hop ! On oublie l’école, les devoirs, la fatigue, le boulot et on entasse le chien, le chat, les enfants et les maillots de bain dans la voiture … direction les vacances ! Si vous avez besoin d’inspiration pour partir en vacances cet été avec votre petite famille, ne cherchez pas plus loin : nous avons listé pour vous 10 destinations idéales en France pour les tribus. Chacune de ces destinations offre tout ce qu’il faut pour divertir papa, maman et les enfants : plage, ville médiévale gorgée de culture et d’histoire, montagne … La liste est longue.
En plus, pour chaque destination, on propose un hôtel spécialement recommandé pour les familles, car nous savons que là-bas, vous recevrez un accueil chaleureux et un service adapté. Piscines, activités pour les enfants et les adolescents, lits bébés, chambres familiales … Tous ces établissements se trouvent sur le site www.hostelbookers.fr, alors n’attendez plus : choisissez votre destination de l’été pour vos vacances en famille !

Découvrez nos articles de la série « family friendly » et « au-secours-j’ai-besoin-de-vacances-de-soleil-et-de-repos » : Les 15 Merveilles de France à voir dans votre vie, Où Partir en Vacances cet Été au Soleil, les Plus Belles Plages de France et du Monde et les meilleurs Parcs d’Attractions en France, et aussi quelques Idées Vacances Plage, Ville ou Aventure pour les Familles !

Six Fours les Plages, Côte d’Azur

Comment décrire des vacances sur la Côte d’Azur ? Du soleil, la mer et un Pastis pour l’apéro (pour les parents, on entend). Après le Pastis (ou plutôt avant, c’est mieux), baladez-vous sur le Cours Saleya, la belle rue piétonne de la ville, ou sur la fameuse Promenade des Anglais.
Notre recommandation : les Jardins d’Anglise. Ce charmant établissement est idéal pour ceux qui aiment les petits hôtels de charme à l’ambiance intime avec ses 9 chambres comprenant WiFi gratuit, télévision écran plat, borne iPod et climatisation. Le petit plus : le restaurant gastronomique de l’hôtel (avec un tarif préférentiel pour les clients en demi-pension) et la location sur place de vélos adultes et enfants, pratique pour partir se balader dans les environs. Non loin se trouve également un centre aquatique avec piscine, sauna et salle de fitness. L’hôtel propose des chambres familiales et des lits bébé sur demande.

Mont-Saint-Michel, Normandie

Le Mont-Saint-Michel est tellement beau que la Normandie et la Bretagne s’en sont disputé la paternité pendant des lustres. Aujourd’hui normand pour de bon (bien que situé sur la frontière bretonne, d’où la querelle), cet ilot rocheux où se trouve une abbaye dédiée à l’archange Saint Michel construite au 8ème siècle est l’un des sites les plus visités au monde, et un véritable chef d’œuvre architecturale.
Notre recommandation : pour vous faire chouchouter, séjournez Au Bon Accueil, un petit B&B installé dans une maison bretonne traditionnelle vieille de 200 ans. Paul et Jane (les heureux propriétaires) viennent vous chercher et vous déposer gratuitement à la gare ou à l’entrée du Mont-Saint-Michel. Toutes les chambres (chambres familles disponibles) possèdent une salle de bain privée et vous pouvez même louer des vélos sur place. De là, pédalez avec votre petite famille jusqu’au Mont-Saint-Michel qui se trouve entre 40 minutes et 1 heure de vélo. Pour les enfants, le château de la Bourbonsais et son zoo se trouvent tout près, ainsi que le centre aquatique de Cobac. De nombreuses villes médiévales sont à visiter juste à côté en Bretagne ou en Normandie (pratique, vous êtes entre les deux), comme Saint-Malo, le Dol de Bretagne ou Dinard ! Au Bon Accueil, non seulement on est accueilli comme des rois, mais en plus on ne s’ennuie jamais !

Annecy, Rhône-Alpes

La superbe ville d’Annecy est connue pour son grand et superbe lac, et aussi pour être une destination très agréable autant en hiver qu’en été, avec ses activités nautiques ou ses stations de ski selon la saison. Quoiqu’il en soit, vacances nature et soleil garanti en été ! Aussi, la Suisse n’est pas loin, pour ceux qui voudraient profiter d’un lac encore plus grand, celui de Genève …
Notre recommandation : l’Hôtel Residel, dont la plupart des chambres offrent une vue panoramique sur le lac d’Annecy ! L’établissement propose des chambres familiales pour 4 personnes avec salle de bain privées, et il est possible de profiter des nombreuses pistes cyclables qui passent près de l’hôtel et se rendent jusqu’au lac. L’hiver, défoulez-vous sur les pistes de ski et l’été, partez en randonnées dans les montagnes environnantes ou faites de la voile sur les eaux paisibles du lac. Idéal pour les familles qui aiment la nature !

Poitiers, Poitou-Charentes

La région de Poitiers est un étonnant mélange d’une région riche en histoire et en superbes monuments historiques, et aussi d’innovations technologiques telles que le Futuroscope, un des parcs à thèmes les plus visités de France. La ville possède aussi de très nombreux espaces verts et a été construite sur les rives du fleuve du Clain, ce qui en fait une zone naturelle très belle et riche en activités.
Notre recommandation : le Domaine du Normandoux, un château du 16ème siècle idéal pour les familles ! Vous pouvez y séjourner dans des appartements privés ou des maisonnettes pouvant accueillir de 3 à 7 personnes … Idéal pour les familles nombreuses !  Tous les logements sont équipés d’une cuisine/kitchenette avec lave-vaisselle et micro-onde et d’une télévision à écran plat. Il est aussi possible de diner dans le restaurant de l’hôtel, ou de profiter des soirées barbecues. Côté activités, on ne s’ennuie jamais au domaine : piscine avec bassin enfant, jeux pour les petits, beach-volley, terrain de pétanque, location de vélo et même une salle de cinéma. Vous pourrez aussi vous promener dans le potager et le verger du château ou profiter de l’espace bien-être avec hammam, sauna, spa et soin de corps… ou encore vous rendre au Futuroscope qui se trouve à proximité, tout comme des activités variées : équitation, sports nautiques, escalade ou accrobranche !

Angers, Maine-et-Loire

C’est dans la région d’Angers que vous pourrez découvrir les fabuleux châteaux de la Loire, ce groupe de superbes châteaux construits pour la plupart à l’époque de la Renaissance. La région est si belle qu’elle est même classée au patrimoine de l’Unesco. A Angers même, ne manquez pas l’incroyable Château d’Angers ou la Cathédrale de Saint-Maurice qui date du 12ème siècle. Pour les parents, une dégustation des vins de la région s’impose bien sûr !
Notre recommandation : résidez aux Jardins de l’Anjou, à une dizaine de kilomètres d’Angers. Là, profitez des chambres familiales communicantes, d’une piscine, d’un terrain de tennis et d’un sauna. Un bar et un restaurant avec une jolie terrasse extérieure accueillent les clients pour diner ou siroter un verre sur place !

Montpellier, Languedoc-Roussillon

Ah, les chaudes soirées d’été à Montpellier, avec la brise du soir qui vient nous effleurer le visage en terrase alors que vous sirotez votre diabolo (ou votre demi) sur la place de la Comédie… Ça vous fait rêver ? Alors n’hésitez plus, Saint-Jean-de-Védas, dans la banlieue de Montpellier et à 15 minutes de la mer, de Palavas et la Grande-Motte en voiture, est la destination qu’il vous faut, avec ses vues imprenables sur une mer bleue azure et son climat idyllique…
Notre recommandation : résidez à l’Hôtel Prime, un hôtel 2 étoiles sans prétention mais qui propose une piscine, des chambres familiales jusqu’à 5 personnes et des lits bébé sur demande. Les enfants pourront profiter de la piscine, et surtout des très nombreuses plages de la région qui sont toutes à moins de 20 minutes en voiture : Palavas, la Grance-Motte, Sète… Vous avez l’embarras du choix !

Le Bono, Morbihan

La beauté sauvage de la Bretagne en fait une destination de choix pour les vacanciers. Le Golfe du Morbihan, une mer intérieure parsemée d’îlots connue pour ses paysages spectaculaires, fait partie des nombreuses merveilles naturelles à découvrir dans la région.
Notre recommandation : résider à l’Hostellerie Abbatiale, au bord du Golfe du Morbihan. Cet hôtel a été aménagé dans le beau manoir breton de Kerdréan datant du 11ème siècle, au milieu d’un parc de 30 hectares avec terrain de tennis, piscine et terrain de pétanque. Sur place, vous pouvez manger dans le très bon restaurant gastronomique de l’hôtel, et profiter d’un golf 18 trous à 200 mètres. Pendant ce temps, les enfants s’amusent avec les jeux de société mis à leur disposition ou avec le billard ! Détail sympa : même le chien ou le chat (ou les deux) familial peut venir pour un supplément de 9 €. Des chambres familiales pour 4 personnes sont disponibles, ainsi que des lits bébés, chaises hautes et berceaux (sur demande).

Biarritz, Pyrénées-Atlantiques

Biarritz est l’une des plus belles villes du Pays Basque avec ses falaises, sa gastronomie locale et ses plages réputées auprès des surfeurs du monde entier qui viennent profiter des vagues de l’océan atlantiques.
Notre recommandation : l’Hôtel Argi Eder. Il est situé dans le centre-ville à quelques minutes à pied des boutiques, du marché et de la grande et belle Plage des Basques. Les parents peuvent profiter des nombreux centres de thalassothérapie de la ville, tandis que les enfants et les adolescents adoreront la plage et les cours de surfs. Toute la famille peut également partir en randonnée et profiter des beaux paysages basques, et résider dans l’une des 17 chambres de l’établissement (lit bébé disponible sur demande).

Deauville, Basse-Normandie

Les plages normandes sont un must des destinations de vacances en famille, et Deauville est l’un des joyaux de la Normandie : belle et distinguée avec ses maisons à colombages, son Casino et sa fameuse promenade des Planches qui longe la mer, la ville est une grande favorite des destinations de vacances.
Notre recommandation : résidez au AK’ Hôtel. Il est situé au cœur de Deauville, à quelques minutes seulement de la plage et des Planches. A proximité, des terrains de tennis, des cours d’équitation, des cours de voile, un centre aquatique, sans compter les superbes randonnées ou balades à vélo à faire dans la région. Les propriétaires proposent des chambres familiales communicantes entre 4 et 7 lits (à organiser à l’avance en fonction de la place disponible) et des lits bébés sur demande.

Nice, Côte d’Azur

On vous en a déjà dit assez sur les avantages de passer ses vacances sur la Côte d’Azur ! Soleil, paysages superbes, l’odeur de lavande, petit Pastis en fin de journée et cette atmosphère de détente qui règne partout … Mais qu’attendez-vous pour vous y rendre ?!
Notre recommandation : séjournez à la Villa Saint Exupéry Beach, c’est sûr ! L’ambiance y est décontractée et chaleureuse, et l’établissement de type auberge de jeunesse propose également de grandes chambres familiales pour 4 ou 6 personnes, et se vente d’ailleurs de réserver un accueil de qualité pour les familles ! Le petit-déjeuner est gratuit et est connu pour être sans pareil dans les environs, avec 8 variétés de céréales et 4 types de pains frais différents. En plus, si vous êtes du genre à aimer les vacances actives ou que vous avez des adolescents, l’auberge organise de très nombreuses activités pour ses clients : plongée sous-marine, surf, ski nautique, voile, canyoning, cours de yoga, escalade… Le bonheur !

Merci à mamaloco pour la jolie photo sur Flickr !

Découvrez nos articles de la série « family friendly » et « au-secours-j’ai-besoin-de-vacances-de-soleil-et-de-repos » : Les 15 Merveilles de France à voir dans votre vie, Où Partir en Vacances cet Été au Soleil, les Plus Belles Plages de France et du Monde et les meilleurs Parcs d’Attractions en France, et aussi quelques Idées Vacances Plage, Ville ou Aventure pour les Familles !

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Commentaires pour cet article

  1. James Says:

    A great article! Very well written and it really sells what a great place France is!

  2. Julie duolle Says:

    J ai selectionner biaritz pour mon mari ma fille et moicar cela est à deux heures de routes de chez nous et que nous n acons pas les moyens de prendre une destination plus loin… Maintenant nous croisons les doigts!!!
    Merci en tout cas de proposer ce type de lot

  3. jlombier Says:

    Bonjour les mamans,

    J’ai un bon plan pour les vacances de la Toussaint:

    Je suis partie avec mon petit garçon dans le Loir et Cher et j’ai découvert un site/blog complètement dédié aux petits, afin de leurs trouver des activités… Un peu comme un guide de voyage pour les enfants.

    Je vous le recommande vivement !!

    De quoi remplir un week-end de culture ludique et de loisirs. Nous avons fait entre autre le centre aquatique, le petit train, une visite d’un château avec les explications pour les enfants, un cours de cuisine également pour les enfants,…

    On s’est amusé comme des fous !! Avis aux intéressées :)

    http://www.les-ptits-curieux.com/

  4. Gabrielle Says:

    Super, merci de partager ce bon plan avec nous ! Bonne journée, Gabrielle

3 Trackbacks pour cet article

  1. Les 10 Meilleurs Parcs d'Attraction en France pour les Enfants | Le Blog de Hostelbookers Says:

    […] découvrez notre série d’articles spéciale « vacances en famille » et 10 Idées Destinations pour des Vacances en Famille […]

  2. Concours: Gagnez des Guides de Voyage pour Enfants avec HostelBookers | Le Blog de Hostelbookers Says:

    […] qu’est la France, et pourquoi ne pas prendre au passage quelques idées dans nos articles sur les 10 Meilleures Destinations de Vacances en France pour les Familles, les Meilleurs Parcs d’Attractions en France ou encore des Idées Vacances en famille à la […]

  3. Vacances en Famille Pas Chers Pour l'Eté : Italie, Portugal et Croatie | Le Blog de Hostelbookers Says:

    […] découvrez également nos articles sur les 10 Meilleurs Parcs d’Attraction en France, 10 Idées de Destinations en France pour des Vacances en Famille, les 10 Plus Belles Plages de France et du Monde et les 15 Sites Tourstique de France à Voire […]

Poster une réponse