Les 10 Plus Belles Plages du Monde

ven, août 22, 2014

. Posté par: Gabrielle

Catégories: Idée Voyage

Article par Gabrielle Narcy

Des plages de sable blanc, des cocotiers, une mer turquoise, des cocktails dans des verres en forme de noix de coco, le tout allongé dans un transat à des milliers de kilomètre de chez vous … On veut des plages de carte postale qui nous font rêver ! Pour vous aider à choisir sur quelle plage superbe vous irez vous prélasser (ou juste pour le plaisir), voici une liste des 10 plus belles plages au monde. Savourez !

Pour d’autres idées de vacances au soleil, découvrez également nos articles sur les 10 plus belles plages de France et les Meilleures destinations ensoleillées d’Europe.

Bora Bora, Polynésie française

La petite île de Bora Bora fait partie des 5 archipels qui composent le territoire français d’outre-mer de la Polynésie Française, situé dans le sud de l’océan pacifique et qui comprend à lui seul la moitié des eaux marines françaises ainsi que la fameuse et superbe île de Tahiti. Si vous avez la chance d’effectuer un circuit en Polynésie, l’île de Bora Bora est plus modeste par la taille mais n’en reste pas moins un vrai paradis dont les eaux renferment un superbe parc naturel marin composé d’un magnifique récif corallien, de centaines d’espèces de poissons colorés et d’un très beau lagon. Et c’est sans parler des plages de sable fin et blanc qui vous invitent à vous faire dorer sous le soleil dans une atmosphère de paix absolue … Sous l’œil bienveillant de la silhouette du fameux Mont Otemanu qui culmine à plus de 700 mètres au-dessus de la mer.
Si vous voyagez là-bas avec votre moitié, il s’agit d’un endroit incroyablement romantique : un diner sur la plage au soleil couchant restera certainement gravé dans votre mémoire pour de longues années !

Maldives

Les Maldives sont composés d’une vingtaine d’atolls et plus d’un millier de petites îles, toutes plus belles et idylliques les unes que les autres. La plage réputée la plus belle est celle de Nalaguraidhoo, qui se trouve dans l’atoll South Ari, sur Sun Island. Cette dernière a formé un immense lagon d’un bleu parfait, et l’on peut voir que la beauté de cette plage est avant tout naturelle, les hommes n’ont pas eu à y rajouter grand-chose pour rendre le paysage exceptionnel. On vous le dit, sur Sun Island, vous oublierez tout, et reviendrez heu-reux !

Punta Cana, République Dominicaine

La plage de Punta Cana en République Dominicaine est faite de 25 km de sable fin et blanc, bordée de palmiers, et l’eau y est turquoise et cristalline … Bref, les caraïbes par excellence, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Entre avril et novembre, la température moyenne est de 32°, idéal pour se réchauffer et profiter d’un break ensoleillé. Même si vous allez y passer vos vacances de Noël, vous aurez votre dose de soleil : il y fait 20 ° en décembre !
De là, vous pouvez aller visiter Saint Domingue, ancienne ville coloniale à l’architecture magnifique et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et où se trouve la première cathédrale du continent américain, et ensuite rentrez siroter votre cocktail les pieds dans l’eau.

Skiathos, Grèce

Située au sein de l’archipel des Sporades dans la mer Egée en Grèce, l’île de Skiathios n’est pas grande, certes, mais offre plus de 60 plages. La plus connue (et aussi la plus touristique) est celle de Koukounaries, qui propose des dizaines de sports nautiques différents ainsi que des restaurants et bars animés au bord de la plage. Cette dernière est d’ailleurs bordée de grands pins qui diffusent leur odeur agréable sur toute la plage. Si vous êtes plutôt du genre à aimer les plages sauvages et à vouloir vous isoler pendant vos vacances, essayez donc la plage de Lalaria : elle n’est accessible que par bateau et est entourée de grandes arches de pierre dont la forme se détache sur fond de mer turquoise. Un vrai paradis.
L’île de Skiathios possède une histoire qui remonte à la Grèce antique, ce qui vous permet de découvrir de splendides ruines, et pourquoi pas d’associer plage et culture pendant vos vacances !
Et si vous rêvez de découvrir les îles grecques et d’autres superbes plages dans cette partie du monde, lisez notre article sur les plus belles îles grecques !

Cancun & Tulum, Mexique

Les plages qui se trouvent le long de la côte mexicaine ressemblent toutes à des plages de cartes postales. Celle de Cancun est connue dans le monde entier, pour la plage bien sûr, mais aussi pour être l’endroit rêvé des fêtards. Ses boites de nuit et son climat idéal en font la première destination touristique du Mexique et les étudiants du monde entier viennent s’y faire bronzer et se défouler après leurs examens. Si vous recherchez davantage de calme et de culture, la plage et la ville de Tulum, un peu plus loin sur la côte, sont l’endroit idéal : un site archéologique Maya très ancien surplombe la plage, vous permettant de découvrir de splendides ruines, traces de cette culture millénaire et fascinante. En gros, Cancun est faite pour les fêtards, alors que Tulum est un endroit parfait pour les excursions romantiques (et vous pourrez profiter des spa et massages dispensés sur place) ou culturelles.
Si vous voulez découvrir la beauté des plages mexicaines sans vous ruiner, réserver dans une auberge de jeunesse de Cancun ou de Tulum ! Certaines proposent des chambres privées, une piscine et même un bar… De quoi passer des vacances sympas et garder plus d’argent sur vos cocktails et excursions !

Honolulu, Hawaii

Qui n’a pas rêvé au moins une fois de se rendre sur les plages paradisiaques d’Hawaii ? Honolulu est sans conteste l’île la plus connue de cet archipel de l’Océan Pacifique qui est d’ailleurs le 50ème état américain (pour la petite histoire : le dernier rentré dans la liste en 1959 et celui qui a vu naître l’actuel président américain, Barack Obama).
En plus des plages de rêve, Honolulu est l’une des destinations les plus connues au monde pour les surfers car les vagues peuvent être franchement impressionnantes dans certaines parties de l’île. De nombreux autres sports et activités sont possible sur l’île : nage, kayak, canyoning, plongée ou encore randonnée durant lesquelles vous pourrez découvrir la faune et la flore paradisiaque de cette petite île américaine.

Ko Phangan, Thailande

La plage de Ko Phangan est située dans le Golfe de Thaïlande, au sud-est du pays. Là-bas, vous vous déplacerez en scooters (beaucoup plus simple pour circuler sur les petites routes de l’île et découvrir l’endroit les cheveux au vent, comme les locaux !). L’île correspond à tous les clichés de cartes postales que l’on recherche pour des vacances-pieds-dans-le-sable : cocotiers et plages de sable blanc immaculées. Ne ratez pas les incroyables « full moon parties » qui ont lieu à chaque pleine lune sur les plages thaïlandaises : une nuit complète de festivités avec DJs et concerts jusqu’au petit matin. Si vous en avez l’occasion, partez à la découverte de la flore incroyable de Ko Phangan : l’île est recouverte aux trois quarts par une jungle tropicale, tout simplement magnifique. Cela dit offrez-vous les services d’un guide car soyez prudents : c’est beau, mais ça reste une jungle !
Si vous avez la chance de partir en Thaïlande, découvrez également nos articles sur Où faire la fête en Thaïlande avec tous les détails sur les Full Moon Parties et 10 choses à faire et à voir à Bangkok.

Isla de Vieques, Puerto Rico

Si vous cherchez une plage naturellement superbe sans tout le tralala touristique qui accompagne souvent ce type d’environnement, alors Isla de Vieques à Puerto Rico devrait vous combler : plus de 40 plages et pas une route qui traverse l’île … La nuit, rendez-vous à Mosquito Bay et admirer l’eau phosphorescente qui brille sous la lune. Des micros algues produisent cette lumière au fond de l’eau, on se croirait dans un conte de fée !

Providenciales, Turquie

Finissons cette liste en beauté ! Cette plage située dans les eaux turques a été couronnée plus belle plage du monde en 2011 par le site Trip Advisor, et beaucoup vous diront que ce prix est largement mérité. Des eaux calmes, bleues, et une barrière de corail magnifique, sans oublier … le sable blanc et fin qui glisse comme de la soie sous vos pieds bien sûr ! Amoureux de plongée et d’activités aquatiques en tout genre vous allez adorer cet endroit. Si vous allez admirer la barrière de corail à Smith’s Reef, vous pourrez observer … des panneaux installés sous l’eau qui expliquent l’écosystème que vous êtes en train d’observer. Incroyable !

Fraser Island, Australie

Fraser Island

Perchée sur les superbes côtes du Queensland à 300 kilomètres au nord-est de Brisbane, Fraser Island est la plus grande île de sable au monde, et abrite une superbe plage. Le site est protégé au patrimoine de l’Unesco et contient plus de 1000 mètres carrés de nature intacte, dont des centaines d’arbres millénaires. Une merveille de la nature !

Merci à Sarah-Ackerman, Alaskan Dude, jemini chronicles, http2007, Wal N., Harout’s Lens, Oquendo, refreshment et ben ramirez pour les photos sur Flickr.

, , , , , , ,

2 Commentaires pour cet article

  1. auberge de jeunesse amsterdam Says:

    ces plages sont hallucinantes surtout celle du Maldives avec le sable blanc et les merveilleuses paysages naturelles. elle donne envie !!

  2. Service mobile d animations culturelles SMAC Says:

    URGENT APPEL A PROJET PHOTOGRAPHES:
    « Les plages du Nord/Pas de Calais invitent les plages du monde »
    Ete 2012
    Exposition/parcours in situ dans l’espace public (sur les 120 kms de plages du littoral Nord Pas-de-Calais), soit au moins 100 photos sur le thème des « plages du monde ».
    L’exposition est répartie par groupes de photos dans les plusieurs principales communes (en négociation) ayant une plage, en front de mer. Elles sont imprimées sur bâche (environ 1 m x 1m ), fixées par oeillets, et son exposées sur les digues et plages
    - Rencontre avec les artistes, les habitants et les touristes dans des ateliers photographiques.
    - Réalisation/édition d’un livre/catalogue (textes + images) pour valoriser le travail des participants.
    Date Limite d’envoi des clichés / 10 juin 2012
    Contact / Freddy Pannecocke (fb), asso Smac (fb)/ smacmail@orange.fr

15 Trackbacks pour cet article

  1. Les 10 Plus Belles Plages de France: Plages du Nord, de la Côte d'Azur | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] les plages de cartes postales avec sables blanc, cocotier et mer turquoise (voir notre article sur les 10 plus belles plages du monde !), il vous faudra peut-être vous offrir un billet pour Bora Bora ou l’Ile Maurice. Mais si [...]

  2. Idées Vacances d'Eté 2012: Destinations au Soleil à tout Prix ! | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] plages pour des vacances en famille !  Ou bien faites vous rêver en découvrant quelles sont les 10 plus belles plages du monde ou quelle sont les 8 Meilleures Destinations Voyage de 2012 [...]

  3. Guide Voyage en Guadeloupe : Découvrez les Antilles ! | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] Et pour des plages de rêve, découvrez notre sélection des 10 Plus Belles Plages de France et du Monde [...]

  4. Où Partir en Vacances au Soleil cet Hiver en Janvier&Février? | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] les meilleures destinations Soleil de l’été en Europe, les Plus Belles plages de France et du monde, ou encore toutes nos idées voyages pour 2012 ! Et comme on pense aussi aux familles, découvrez [...]

  5. Guide Voyage à la Martinique : Découvrir les Antilles ! | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] Et pour des plages de rêve, découvrez notre sélection des 10 Plus Belles Plages de France et du Monde … Et si vous trouvez l’hiver un peu froid et morose, découvrez vite notre article sur [...]

  6. Les Meilleures Destinations Où Partir en Vacances Cette Année | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] de France, Où Partir en Vacances en Famille (à la plage, à la ville ou à l’aventure !), les Plus Belles Plages du Monde ou encore Où Partir au Soleil cet Eté ! Et si vous cherchez des idées d’hébergement hors du [...]

  7. Vacances Pour les Célibataires : Les Meilleures Destinations | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] les meilleures destinations Soleil de l’été en Europe, les Plus Belles plages de France et du monde, ou encore toutes nos idées voyages pour 2012 ! Et si vous voulez partir faire la fête, [...]

  8. Aurores Boréales: Les Meilleurs Endroits pour Voir Les Aurores Polaires | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] également notre article sur Les 8 Meilleures Destinations Où Partir Voyager en 2012, les Plus belles Plages du Monde et de France. Envie de vivre l’aventure dans le froid ? Découvrez notre guide Le Meilleur [...]

  9. Paris l'Eté : Que Faire en Juillet et en Août à Paris? Guide Paris | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] et de soleil ? Découvrez également nos articles sur 10 Choses romantiques à Faire à Paris, les plus belles plages du monde et de France, les plus belles îles grecques et Où partir au Soleil Cet Eté [...]

  10. Nice, Cannes et Monaco : Guide pour les petits budgets | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] ont envie de plage et de soleil, découvrez nos articles sur les plus belles plages de France et du monde et aussi Où Partir au Soleil cet Eté [...]

  11. Vacances en Famille Pas Chers Pour l'Eté : Italie, Portugal et Croatie | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] sur les 10 Meilleurs Parcs d’Attraction en France, les 10 Plus Belles Plages de France et du Monde et les 15 Sites Tourstique de France à Voire Absolument dans Votre Vie ! [...]

  12. Working Holiday : Canada, Austalie, Nouvelle Zélande et Japon | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] aussi nos articles sur les Meilleures Destinations de Voyage en 2012 et les Plus belles Plages du Monde [...]

  13. Gap Year: Comment Préparer son Année Sabbatique et Partir Voyager | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] Working Holiday pour le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon, et aussi les Plus belles Plages du Monde [...]

  14. Vacances en Famille cet Été: 10 Destinations Vacances en France | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] dans votre vie, Où Partir en Vacances cet Été au Soleil, les Plus Belles Plages de France et du Monde et les meilleurs Parcs d’Attractions en France, et aussi quelques Idées Vacances Plage, Ville ou [...]

  15. UNESCO Patrimoine Mondial: 10 Sites Classés Où Partir en Vacances | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] France à Voir dans Votre Vie, Voyage au Maroc : Découvrir les Plus Belles Villes Marocaines, les 10 Plus Belles Plages du Monde et Où Partir Voyager en [...]

Poster une réponse