JO 2012 : Où Suivre les Jeux sur Ecrans Géants à Londres

ven, août 3, 2012

. Posté par: Gabrielle

Catégories: Evènement

Les Jeux Olympiques sont un évènement très important, non seulement pour la ville qui accueille les Jeux, mais aussi pour le reste du monde qui suit assidûment les épreuves sportives ! Pour les petits chanceux qui ont dégoté des billets, il s’agira d’un moment inoubliable, mais ceux qui n’ont pas réussi à s’en procurer peuvent se sentir frustrés…
Pour les JO 2012 de Londres (qui auront lieu du 27 juillet au 9 septembre), le Comité d’Organisation s’est associé à la BBC pour installer des écrans géants à plusieurs endroits de la ville, pour que tout le monde puisse suivre les JO en live, avec ou sans billets. L’accès sera totalement gratuit et tous les écrans situés en plein air, donc si le beau temps est au rendez-vous (on vous entend déjà faire des blagues sur le climat anglais … mais si, il peut faire beau en Angleterre !), Londres pourrait bien être LA destination de l’été !

Si vous êtes à Londres, découvrez également nos articles sur Tout ce qu’il Faut Savoir sur les JO 2012, les Meilleurs Salons de Thé pour Prendre l’Afternoon Tea à Londres les Bons Plans Gratuits des JO 2012, les Meilleures Boites de Nuits de Londres, Où Faire du Shopping à Londres, 10 Choses Romantiques à Faire à Londres ou encore Où Manger Pas Cher à Londres ! Et pour éviter les attrapes touristes, lisez notre Guide Anti-Londres, et économisez votre temps et votre argent en évitant les attractions qui n’en valent pas la peine !

London Live 2012

Ceux qui souhaitent suivre les épreuves sur écran géant auront le choix entre trois emplacements, tous situés dans des endroits emblématiques de la ville très bien desservis par les transports en commun.
Des concerts live ainsi que de nombreuses autres activités en plein air seront organisées (certaines d’entre elles nécessiteront peut-être que vous achetiez un billet), alors si vous avez envie d’une atmosphère olympique et d’une ambiance survoltée, vous savez ce qui vous reste à faire … Jetez un oeil sur notre page  » auberge de jeunesse Londres « , réservez votre hébergement et rendez-vous à Londres !

Astuce : votre meilleur ami pour vous déplacer à Londres pendant les JO sera le site tfl.gov.uk (le site officiel des transports en commun de Londres) qui vous fournira toutes les informations nécessaires sur les temps de trajets, les sorties des stations de métro (pour trouver la plus proche du lieu où vous souhaitez vous rendre) et les plans des lignes de métro. Pour tout savoir sur les transports en commun à Londres, comment faire des économies sur vos tickets de métro et comment vous loger, consultez notre article consacré à ce sujet !

1.Hyde Park

Hyde Park est l’un des endroits les plus connus de Londres où les touristes, tout comme les londoniens, adorent se rendre pour profiter d’un peu de verdure, faire du vélo, du roller ou des pique-niques. Beaucoup de concerts et de grands évènements se déroulent à Hyde Park tout au long de l’année (comme le marché de Noël de Londres et sa patinoire !), il était donc normal qu’un évènement aussi important que les JO soit célébré à cet endroit ! Les organisateurs ont vu les choses en grand et installeront non pas un mais bien six écrans géants pour suivre les JO… Si le soleil est au rendez-vous, attendez-vous à un parc bondé !
Les concerts d’ouverture et de fermeture des Jeux auront tous les deux lieu à Hyde Park, avec au programme du concert de fermeture le groupe Blur et d’autres groupes de légendes britanniques.

Métro/Tube : Knightsbridge et Hyde Park Corner sur la Piccadilly Line ou Queensway, Lancaster Gate et Marble Arch sur la Central. Line.

2.Victoria Park

Ce beau parc de Londres accueillera deux écrans géants lors des JO, et proposera aussi de nombreux ateliers sportifs pour vous mettre dans le bain ! La grande roue de 40 mètres de haut installée dans le parc vous offrira de belles vues sur Londres et sur le parc olympique au loin. Pour les amateurs de sensations fortes, des montagnes russes sont aussi au programme…

Métro/Tube : Hackney Wick, sur l’overground (ligne orange).

3. Trafalgar Square

Trafalgar Square est, au propre comme au figuré, le centre de Londres. Cette grande place se trouve au milieu de la ville, et est toujours un grand point de rencontre pour toute manifestation d’envergure ayant lieu à Londres (festivals, concert, manifestations…).
En plus d’un écran géant (le plus grand de tous) pour suivre les Jeux, la chaine de télévision anglaise Channel 4 tournera une émission de télévision quotidienne sur les Jeux Paralympiques du 29 août au 9 septembre. Des concerts de musique live auront lieu chaque soir et de nombreux ateliers sportifs seront organisés pour tous (pour les personnes à mobilité réduite et les autres !).

Métro/Tube : Charing Cross (Bakerloo et Northern Lines), Waterloo (qui se trouve de l’autre côté de la Tamise – Jubilee, Victoria et Bakerloo Lines) et Embankment (Northern et District Lines) sont un peu plus loin mais le chemin jusqu’à Trafalgar Square est plutôt joli, et sinon Covent Garden et Picadilly Circus (Picadilly Line) se trouvent également à 5-10 minutes à pied.

Et pour éviter les attrapes touristes, lisez notre Guide Anti-Londres, et économisez votre temps et votre argent en évitant les attractions qui n’en valent pas la peine !

Merci à Stephanie Staszko, qui travaille pour MF Airport Parking, de nous avoir fourni les informations contenues dans cet article, et pour les belles illustrations !

, , , , , , , , ,

9 Commentaires pour cet article

  1. Sonia0707 Says:

    Ah ça va être la folie, j’aurais trop aimé y aller..Pff dommage! Mais bon je vais me contenter (encore !) de les suivre à la télévision, d’ailleurs je me suis trouvée un petit calendrier que j’ai accroché dans ma chambre : http://www.youscribe.com/catalogue/tous/programme-des-jo-2012-1688687, il me permet de toujours être à la page. En espérant qu’un jour prochain, les JO se dérouleront en France (ba quoi on peut toujours réver non ?).

  2. Vanessa Says:

    Bonjour et merci pour ce post super intéressant! Allant à Londres en août je vais pouvoir trouver un tas de plans!
    Notamment pour Hyde Park et le concert de clôture, peut etre pourras tu m’aider! Je n’y suis jamais allée et le parc a l’air immense!! j’aimerai savoir où me placer pour profiter pleinement du spectacla sans etre peut etre au milieu de la foule tout le long! Peux tu m’eclairer un peu? Merci d’avance!!

  3. Gabrielle Says:

    Bonjour Vanessa, je suis contente que tu aimes ce post ! Quelle chance tu as d’aller à Londres pendant les JO, la ville se prépare pour cet évènement, et nul doute que le clou du spectacle sera le concert de cloture à Hyde Park ! As-tu déjà acheté tes billets ?
    Concernant ta question, cela va être difficile d’éviter la foule, puisque 80,000 personens sont attendues à ce concert ! Pour éviter de se faire pétionner, il faudra éviter de sen rendre au milieu, et rester en périphéries tant que possible, mais avec une moins bonne vue sur la scène … Personnellement, j’opterais pour la seconde option, me placer sur le côté, mais tout dépend de l’expérience que tu souhaites :) D’expérience, je sais que se retrouver au beau milieu de la fosse lors d’un concert à Hyde Park est un vrai challenge, une fois à l’intérieur il est impossible de sortir pour aller aux toilettes ou autre, et si tu pars, tu perdras ta place …
    J’espère que cela t’aide un peu et surtout n’hésite pas si tu as d’autres questions !
    Très bonne journée :)
    Gabrielle

  4. Vanessa Says:

    Oui j’ai mes billets depuis le mois de janvier tu penses bien! Bon ta reponse est bien ce que je pensais : c’est la galère! il doit y avoir des ecrans géants non? 80.000 personnes un truc de fou!! Je verrai bien sur le moment alors.. Merci pour ta réponse! Bonne journee!

  5. Gabrielle Says:

    Pas de problème Vanessa, ravie de pouvoir aider ! Oui en effet, je n’osais pas le dire comem ça mais ça risque d’être un peu la galère pour se trouver une place tranquille, mais quel évènement historique ! Il devrait y avoir 4 écrans géants au total. Donc tu pourras voir Blur même dans la foule !
    Bon séjour à Londres !

    Gabrielle

  6. thomas Says:

    bonsoir,
    ou pensez vous qu il vaut mieux aller , trafalgar square ou hyde park ? Sachant que je loge vers st pancras
    Merci

  7. Gabrielle Says:

    Bonjour Thomas,
    Personnellement, j’irais à Trafalgar Square en marchant (comptez 30 minutes à pied depuis St Pancras, le métro va être absolument « blindé »!), surtout si il pleut, car sous la pluie Hyde Park devient extrêmement boueux. Par beau temps, pourquoi pas Hyde Park, c’est sympa de s’assoir sur une couverture et de pique-niquer mais attention : préparez-vous au bain de foule, à Trafalgar Sq ou Hyde Park! Profitez bien des JO ! Bonne journée à vous, Gabrielle

  8. Paulux Says:

    J’aurais bien aimé être à londres pour les JO mais mes obligations me poussent en Allemagne à la place… Néanmoins, j’ai trouvé le moyen de regarder quand même en direct les JO en direct les JO

  9. Gabrielle Says:

    Bonjour, merci beaucoup pour ce lien qui donne des infos intéressantes pour ceux qui veulent suivre les JO en direct dans différents pays ! Profitez bien des JO et bonne journée :) Gabrielle

6 Trackbacks pour cet article

  1. Jeux Olympiques 2012 Londres: Tout ce qu'il Faut Savoir sur les JO 2012 | Le Blog de Hostelbookers Says:

    […] 2012, les billets et comment profiter de cet évènement à moindre coût, lisez nos articles sur Où Suivre les JO 2012 Gratuitement sur Ecrans Géants à Londres et A vos Marques, Prêts… Partez ! Achetez vos Billets pour les JO 2012 de Londres […]

  2. Londres 2012 Jeux Olympiques : Billets en Vente pour les JO 2012 | Le Blog de Hostelbookers Says:

    […] endroits de Londres, souvent accompagnés de concerts live et de nombreuses activités. Cliquez ici pour en savoir […]

  3. Faire la Fête à Londres:Meilleures Boites à Londres & Clubs de Londres | Le Blog de Hostelbookers Says:

    […] et profiter de l’ambiance survoltée de la ville à cette période, lisez nos articles sur Où Regarder Gratuitement les JO 2012 sur Ecrans Geants à Londres et sur Tout ce qu’il Faut Savoir sur les JO […]

  4. Anniversaire Reine d'Angleterre: tous les Evenements à Londres | Le Blog de Hostelbookers Says:

    […] Londres et profiter de l’ambiance survoltée de la ville à cette période, lisez nos articles sur Où Regarder Gratuitement les JO 2012 sur Ecrans Geants à Londres et sur Tout ce qu’il Faut Savoir sur les JO […]

  5. JO 2012 de Londres: Assister aux Evenements Gratuits | Le Blog de Hostelbookers Says:

    […] également nos article sur Tout Ce Qu’il Faut Savoir sur les JO 2012, JO 2012 : Où Suivre les Jeux sur Ecrans Géants à Londres. Envie de profiter de Londres au maximum ? Jetez aussi un oeil aux Meilleures Boites de Nuits à […]

  6. Week End à Londres : Visiter les Marchés les Plus Cool de Londres | Le Blog de Hostelbookers Says:

    […] et profiter de l’ambiance survoltée de la ville à cette période, lisez nos articles sur Où Regarder Gratuitement les JO 2012 sur Ecrans Geants à Londres et sur Tout ce qu’il Faut Savoir sur les JO […]

Poster une réponse