Bouh ! Quelques idées pour fêter Halloween en France et à Londres

ven, oct 17, 2014

. Posté par: Editeur

Catégories: Bons Plans

Fantômes, sorcières, bonbons et citrouilles illuminées … Voici bientôt l’heure d’Halloween, le 31 octobre prochain ! Au départ, Halloween est une fête anglo-saxonne aux origines celtiques, mais elle a été exportée avec plus ou moins de succès dans de nombreux autres pays. Certains considèrent qu’il s’agit surtout d’une opération marketing pour meubler la période creuse avant Noël, tandis que d’autres se prêtent au jeu et vont jusqu’à se livrer à la pratique américaine qui consiste à aller de porte en porte pour réclamer des friandises…

Sans entrer dans ce débat, il s’agit également d’une occasion de faire la fête tout en jouant à se faire peur et aussi d’un bon prétexte pour vous déguiser et vous barbouiller de faux-sang dans la joie et la bonne humeur !  Alors, vous envisagez d’organiser quelque chose pour Halloween mais ne savez pas exactement quoi ? Vous cherchez quelque chose à faire à cette occasion ? Ne cherchez pas plus loin ! Continuez votre lecture pour découvrir nos idées de choses à faire pour Halloween, en France et ailleurs.

Pour vous faire vraiment peur, découvrez également notre article sur les hôtels, auberges de jeunesse et autres lieux hantés ou effrayants pour Halloween et 10 Films d’Horreur Cultes pour se Faire Peur à Halloween ! Et pour ceux qui sont à Montréal, découvrez Comment Fêter Halloween à Montréal !

Organiser une soirée à thème

Les courageux peuvent tout simplement réunir des amis pour une soirée déguisée spéciale Halloween. En ce qui concerne le choix du thème, la seule limite est votre imagination (en restant un minimum dans l’esprit Halloween, les thèmes Bisounours et autres Petites Sirènes sont ici hors contexte !) : soirée hommage aux rockstars disparues, soirée vampires, soirée sept péchés capitaux ou soirée Lady Gaga, à vous de voir ce qui vous amuse le plus. Et rien ne vous empêche de choisir un thème plus large, par exemple en imposant un code couleur ou autre.

Niveau déco, vous pouvez apporter des petites touches morbides ou effrayantes, en dressant un bar façon savant fou avec boissons présentées dans des éprouvettes, béchers ou fioles, quelques yeux flottant dans le punch… c’est le moment d’être créatif ! Et bien sûr, vous pouvez vous adonner à la sculpture sur citrouille, qui une fois garnie d’une bougie vous aidera incontestablement à vous sentir dans l’ambiance.

Concoctez des boissons de circonstances (le colorant alimentaire et internet sont vos meilleurs amis) comme par exemple le Vampire Bite (60 ml de tequila, 90 ml de jus de tomate, 15 ml de jus de citron et 15 ml de jus de citron vert), le Red Cocktail (30 ml de vodka à la pomme, 60 ml de jus de pomme et 1 c.s. de grenadine), le Black cocktail (45 ml de Gin, 150 ml de Sambucca noire et 2 c.c. de vermouth – martini par exemple -) ou encore le cocktail Halloween (0.5 cl de curaçao bleu, 3 cl de rhum blanc et 3 cl de jus d’orange). A garnir de dentiers et doigts en plastique à la place des olives et parasols.

Le bon côté d’Halloween c’est que pour peu que vous réussissiez à obtenir l’assistance de quelques personnes vous pouvez presque autant vous amuser en préparant la fête que pendant la soirée elle-même.
Après lecture de cette partie vous sentez que vous avez un peu la flemme de tout organiser ? Mais vous aimeriez bien quand même sortir votre déguisement du placard ? Alors choisissez l’option 2 : la soirée Halloween organisée !

Participer à une soirée sur le thème d’Halloween

Même si Halloween est loin d’être aussi populaire en France que dans les pays anglo-saxons, il est presque certain que vous trouverez une soirée Halloween pas loin de chez vous. S’agissant d’une tradition aux origines celtiques, les pubs irlandais sont une bonne piste si votre boîte préféré ne semble pas organiser quelque chose…

A Paris, la péniche Nix Nox prend des allures de vaisseau fantôme à l’ occasion d’Halloween, avec sa soirée Halloween Latino. Entièrement décorée sur un thème à la fois macabre et latino (si si, c’est possible), vous profiterez d’un buffet et d’un open bar pendant deux heures, puis un mix électro marquera le début de la soirée. Sachez que les personnes déguisées seront se veront offrir une conso gratuite ! Le BackUp vous propose aussi une soirée Projet X spéciale Halloween avec décor de circonstance, mix terrifiants, shows lumières et son généraliste : il y en aura pour tous les goûts ! Boissons à 1 €, cocktail fantôme, punch sorcière, bonbons gratuits et des bouteilles offertes aux personnes déguisées.

Le pub irlandais O’Brady’s à Marseille organise une soirée spéciale le 31 octobre aux couleurs d’Halloween. Toiles d’araignées, citrouilles effrayantes et déguisements vous aideront à vous mettre dans l’ambiance. Une seule règle à l’entrée : déguisement obligatoire !

Partir pour Londres

Halloween est un prétexte comme un autre pour aller passer quelques jours dans la capitale anglaise. Outre le fait que vous trouverez toutes sortes de soirées extravagantes et que les anglais font preuve d’une imagination débordante en matière de costumes (j’ai déjà vu un Rubicube géant attendre le bus et un homme passablement éméché se promener avec une vraie tronçonneuse dans les rues de Londres), vous irez de surprise en surprise…

Wicked est un grand classique des comédies musicales et le spectacle idéal pour une soirée Halloween ! Si vous vous trouvez à Londres, vous pouvez le voir au Apollo Victoria Theatre à partir de 17,50 £ par personne (les billets vont jusqu’à 92 £, tout dépend des places que vous choisissez). Vous pourrez suivres les péripéties de la sorcière Elphaba et admirer une mise en scène spectaculaire !

Phobophobia est une autre expérience effrayante qui se déroule au London Bridge Experience. Dans le dédale des tunnels sombres qui passent sous le pont de London Bridge, vous affronterez vos peurs les plus profondes… Cela dit, The London Dunjeon, situé juste à coté, est, à notre humble avis, encore plus effrayant. Vous n’imaginez pas toutes les horreurs qui vous assailliront. Seuls les plus courageux arriveront jusqu’au bout…

Peut-être un peu moins « Halloween » mais pas mal pour se faire peur, des guides organisent des visites « Jack l’éventreur » en organisant des visites guidées dans le quartier de Whitechapel/Aldgate/Liverpool Street à l’Est de Londres, et vous pourrez voir tous les endroits où les corps des malheureuses victimes du tueur en série ont été retrouvés … Brrr, ça donne la chaire de poule. Sinon, un peu à l’exterieur de Londres se trouve Thorpe Park (20 minutes en train depuis Waterloo Station), un gigantesque parc d’attraction connu dans tout le pays et qui organise chaque année des soirées à thème autour d’Halloween, les fameuses « Fright Nights« , réputées pour être assez terrifiantes …

Enfin, pour ceux qui aiment les histoires de fantômes, ne ratez pas le Ghost Bus Tour : montez à bord d’un bus à double étage londonien peint en noir, et laissez-vous embarquer dans les rues de la capitale anglaise. Le chauffeur vous emmène découvrir les bâtiments les hantés de la ville, et vous raconte également toutes les histoires de fantômes, d’anciens cimetières, de lieux maudits et d’apparations étranges… Des acetrus à bord du bus ainsi que des effets de son et de lumière complètent ce tableau efferayant. Ames sensibles s’abstenir !

Et vous ? Que ferez-vous pour Halloween ? N’hésitez pas à nous faire partager vos idées et suggestions !

Pour vous faire vraiment peur, découvrez également notre article sur les hôtels, auberges de jeunesse et autres lieux hantés ou effrayants pour Halloween et 10 Films d’Horreur Cultes pour se Faire Peur à Halloween ! Et pour ceux qui sont à Montréal, découvrez Comment Fêter Halloween à Montréal !

Merci à SunnyGZChristakn,  Ruxor^^RaviN^^, Guerry, hanna_horwarth et Björn Söderqvist pour les photos sur Flickr !

, , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Commentaires pour cet article

  1. Tithou Says:

    J’organise une soirée halloween! Le problème c’est que je n’est aucune idée d’ambiance sauf le film d’horreur! Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

  2. bouh Says:

    pour passer une bonne soirée n’oublier pas que les histoires d’horreur ça peut vous faire frissonner et un bon repas (hamburger) va vous mettre en appétit pour la peur !

  3. Gabrielle Says:

    Bonjour! Ah, si vous avez déjà le film d’horreur, c’est déjà une bonne chose! A mon avis, pour la décoration mieux vaut rester classique : des fausses toiles d’araignées un peu partout, une lumière tamisée avec pourquoi pas quelque ampoules rouges à visser sur quelques unes de vos lampes pour créer une atmopshère surréaliste, et la musique est importante: essayez de trouver un CD avec des musiques d’Halloween (B.O de films d’horreur?) ou de bruits effrayants… Peut-être aussi recouvrir tous vos meubles de tissus noirs? Est-ce que vous avez un peu avancé dans votre reflexion pour la déco?

3 Trackbacks pour cet article

  1. Halloween: Découvrez Nos Auberges de Jeunesse Effrayantes et Hantées | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] Découvrez également notre article contenant toutes nos idées sur comment et où fêter Halloween en France et ailleurs ! [...]

  2. Jeu Gratuit Halloween: Un jeu Amusant Chaque Jour pour Halloween | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] aussi, vous aimez Halloween ? Découvrez nos articles sur Les Bonnes Idées pour fêter Halloween en France et à Londres et aussi notre article effrayant sur les Hôtels et Auberges de Jeunesse Hantées et [...]

  3. 10 Films d’Horreur Cultes Pour se Faire Peur à Halloween | Le Blog de Hostelbookers Says:

    [...] les citrouilles, les bonbons… On a d’ailleurs écrit des articles sur ce thème comme Quelques Idées pour fêter Halloween et Que Faire pour Halloween à Montréal, pour que tout le monde puisse passer une bonne soirée du [...]

Poster une réponse