New York Gratuit … ou Presque – 10 Choses à Faire à NYC !

mer, juil 30, 2014

. Posté par: Gabrielle

Catégories: Bons Plans

Bien sûr, vous trouverez à New York l’Empire State Building, la Statue de la Liberté, Times Square et bien d’autres monuments et attractions de renommée internationale, ce qui explique qu’il s’agisse de l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde.

Cependant, même s’il est possible de séjourner dans une auberge de jeunesse à New York pour la moitié du prix d’un hôtel, un voyage à NYC peut s’avérer très cher – surtout s’il s’agit de votre premier séjour (normal, vous voulez tout voir, comme dans les films !).

Nous avons pensé que peut-être vous disposiez d’un petit budget et que par conséquent, notre liste de 10 choses gratuites (ou presque) à faire à New York pourrait s’avérer utile …
C’est parti !

Découvrez également nos articles sur Que Faire à New York pour le Nouvel An, les Meilleures Adresses Shopping de New York et notre Guide Sex and the City pour découvrir tous les lieux connus de la série !

1. Visitez le Musée de l’Histoire de l’Immigration sur Ellis Island

Si vous aimez l’art et la culture, New York est une destination idéale : cette ville est pleine à craquer de musées et galeries d’art en tout genre. Problème : visiter un musée comme Guggenheim vous coutera au moins 10 $. Donc si vous voulez garder votre argent pour voir un match de football américain ou pour acheter cette petite robe que vous avez repérée sur la 5ème avenue, il va falloir faire des économies !

Le musée de l’Immigration sur Ellis Island devrait vous donner votre dose d’histoire et de culture. Vous apprendrez tout sur l’immigration vers les Etats-Unis au travers de photos et de galeries interactives, et vous pourrez consulter le registre très émouvant qui qui contient le nom des familles qui ont quitter leur pays d’origine pour tenter de trouver une vie meilleure aux USA. La Statue de la Liberté est juste à côté, vous pouvez donc faire d’une pierre deux coups !

2. Jouez à Indiana Jones au Alley Pond Park

Vous avez toujours rêvé d’imiter James Bond ou Indiana Jones ? Qu’à cela ne tienne : rendez-vous au Alley Pond Park Adventure Course dans le Queens et faite de votre rêve une réalité ! Vous pourrez, au choix : escalader des murailles rocheuses, marcher comme un funambule ou glisser sur une corde tendue entre deux arbres accroché à un genre de baudrier. Ca vous tente ? Alors faite en sorte d’arriver tôt car les places partent comme des petits pains sur le principe du « premier arrivé, premier servi », et il n’y a que 40 places par cours. Et oui forcément, c’est gratuit …

Si vous avez le vertige, le Parkhouse situé dans le Nelson A. Rockefeller Park propose également de nombreuses activités en plein air gratuite et tout aussi divertissante. On vous demandera simplement votre carte d’identité et vous pourrez accéder à tout un tas d’équipements sportifs, des tables e ping-pong, Frisbees ou encore des raquettes de badminton.

3. Un repas gratuit

Après tous ces efforts, vous aurez certainement un petit creux. Le Rodeo Bar au croisement de la 3ème et de la 27ème avenue vous offre des nachos au fromage et des « chicken wings » gratuits pour l’achat d’une boisson entre 16h et 21h et croyez-moi, les portions sont plus que généreuses !

Sinon, autre bon plan : les mardi, jeudi et samedi, le Macy’s Herald Square fait cuisiner différents chefs de renom qui effectuent leur démonstration culinaire que vous pouvez ensuite déguster gratuitement. La démonstration ne durent qu’une heure, soyez sur place avant 14h sinon vous n’aurez que des miettes !

4. Un relooking (presque) gratuit dans un grand magasin new-yorkais

D’accord, ce n’est pas totalement gratuit car vous allez dépenser une partie de votre argent de voyage dans les vêtements… cependant, sachez que dans la plupart des grands magasins new yorkais, vous ne payez que les vêtements que vous achetez, et pas les conseils et le temps de la personne qui vous relook (à qui vous donnez d’ailleurs votre budget maximum) De quoi bénéficier de conseils de pro sans trop vous ruiner.
Saks Fifth Avenue et Bloomingdale’s organisent régulièrement des évènements en collaboration avec des designers et des grandes marques qui souhaitent lancer leur nouvelles collections ou produits et qui vous offriront des soins du visage, une séance maquillage, un massage ou encore des conseils de relooking. Rendez-vous sur les sites de ces grands magasins pour trouver les dates de ces journées promotionnelles !
Chez Macy’s, vous pouvez demander une carte de réduction (discount card) au bureau d’information et bénéficier de 20% de réduction sur vos achats en tant que non américain. Intéressant !

5. Une verre gratuit

Tous les mardi soir, le Beirkraft situé dans Brooklyn sur la 5ème avenue entre Berkley Place et Union Street dans le cadre de ses soirées « Meet the Brewer ». Vous pouvez alors déguster 5 ou 6 différentes sortes de bières produites par le brasseur invité ce soir-là, qui vous donne aussi beaucoup d’explications sur le processus de fabrication et la provenance de ses bières.

Les mercredi, le Mercury Bar situé sur la 3ème avenue entre les 33ème et 34ème Streets offre des cocktails aux femmes entre 20h et 21h. Désolé pour ces messieurs qui devront payer le prix normal, mais les prix sont raisonnables et il s’agit d’un bar où vous pouvez suivre différents sports sur des écrans (ça compense !).

6. Un spectacle comique

Envie de pratiquer un peu votre Anglais et de tester vos connaissances anglophones en matière d’humour ? Le ASSSSCAT 3000 and le Whiplash sont des meilleurs Comedy Clubs que vous pourrez trouver.

ASSSSCAT 3000 invite régulièrement des stars des très fameux Saturday Night Live et 30 Rock, des shows télévisés très connus aux Etats-Unis. Par contre il vous faudra arriver tôt car les billets gratuits sont distribués entre 20h15 et 21h30, et les gens arrivent en général une bonne heure avant pour faire la queue.

Whiplash, situé au sein du Upright Citizens Brigade Theatre, tout comme le ASSSSCAT 3000, propose aussi des comedy shows à 23h chaque lundi. Beaucoup plus tranquil et tout aussi drôle ! Des grands noms des comiques américains sont régulièrement invités.

7. Prenez des cours de danse

Si vous aimez danser, c’est à ne pas manquer ! Dance Manhattan est l’une des écoles de dance les plus prestigieuses du pays. Une fois par mois, elle ouvre ses portes au public et offre un cours de danse gratuit suivi d’un spectacle des étudiants de l’école.

Les dates de ces cours varient, il vous faudra donc vérifier sur le site de l’école de danse directement !

8. Du Shakespeare gratuit sur un parking

C’est sûr, lorsque Shakespeare a écrit Roméo et Juliette, les voitures n’existaient pas. Aujourd’hui, vous pouvez assister à une pièce de théâtre du maître britannique depuis un parking de voiture situé sur Broome Street dans le Lower East Side : un bel anachronisme ! C’est le Shakespeare in the Parking Lot (littéralement « Shakespeare sur le parking », tout un programme !) qui propose ces prestations gratuitement.
Sinon, assistez à une lecture de ces pièces au Lark Play Development Center sur la 8ème avenue : plus traditionnel et tout aussi gratuit !

9. Regarder un film au Museum of Modern Art

Le Museum of Modern Art propose des projections de films gratuites le vendredi après-midi. La programmation prévoit des films du monde entiers, et pas vraiment des blockbuster américains. Vous devez aller retirer les billets (qui partent vite) entre 16h et 20h. La file d’attente est moins longue après 18h mais le risque à cette heure-là est qu’il n’y ai plus de places disponibles … Le mieux est donc d’y aller tôt et de profiter du fait que le musée est gratuit pour vous avant que la projection ne commence à partir du moment où vous avez vos billets pour le film !

10. Marcher sur le pont de Brooklyn

Les endroits les plus connus et emblématiques de NYC ne sont pas forcément payant ! Marcher à travers Central Park lors de votre circuit aux Etats-Unis est un must et est totalement gratuit.

Il en va de même pour le Pont de Brooklyn, monument culte de New York qui vous offrira l’une des plus belles vues sur la ville, de jour comme de nuit.

Merci à  Gerson721ziptheusa, flickr4jazz, loop_ohMirka23, chrisbastian44mockstar, Randy OHC & Allie_Caulfield pour les photos sur Flickr.

, , , , , , , , , ,

4 Commentaires pour cet article

  1. El vatito Says:

    Super intéressant ! à ce tarif là je pars demain. Un dernier détail : où trouve-t-on le billet d’avion gratuit … ?

  2. M Desbois Says:

    Et ben… si j’avais lu cet article avant de partir j’aurai fait bien plus de chose à NYC !!! Dans ta liste je peux cocher LE BROOKLYN BRIDGE, c’est tout :(

    J’arrive un peu tard mais qui sait peut être que ça peut servir à d’autre ….J’ai trouvé un article bourré de bons plans sur New York. Du billet d’avion en passant par la réservation d’hôtel, aux bons plans shopping : bit.ly/pUIXY8.
    ça peut t’être utile :) Have fun in NYC !

  3. Isa Says:

    Si le musée d’Ellis Island est gratuit, le ferry lui est très cher… Et au final, le coût de revient est malheureusement plus élevé que d’aller visiter le Guggenheim :(

  4. Camille Langlois-Bertrand Says:

    Merci pour votre commentaire Isa, qui j’en suis sûre aidera ceux qui souhaitent se rendre à New York. C’est sûr, l’aller-retour de 14$ coûte un petit peu plus cher que l’entrée au Guggenheim. Mais si vous planifiez d’aller voir la Statue de la Liberté, le prix reste le même : une pierre de coup en somme. Ou alors, il reste l’option d’y aller à la nage ;)

5 Trackbacks pour cet article

  1. Fêter le Nouvel An à New York: Que Faire pour le Réveillon à New York? | Le Blog de Hostelbookers Says:

    […] prévenus ! Protez-en également pour découvrir New York pas cher grâce à notre article sur 10 choses gratuites (ou presque) à faire à New York […]

  2. Shopping à New York : Bons Plans et Meilleures Adresses de Boutiques | Le Blog de Hostelbookers Says:

    […] allez à New York ? Lisez nos articles sur New York gratuit (ou presque) : 10 choses à faire à NYC, Que Faire à New York pour le Nouvel An et notre Guide Sex & the City pour découvrir tous les […]

  3. Guide New York Sex & the City: Visite NYC avec tes héroines préférées | Le Blog de Hostelbookers Says:

    […] allez à New York ? Lisez nos articles sur New York gratuit (ou presque) : 10 choses à faire à NYC, Que Faire à New York pour le Nouvel An et notre Guide Shopping à New York pour faire du […]

  4. Les Meilleures Destinations Où Partir en Vacances Cette Année | Le Blog de Hostelbookers Says:

    […] allez à New York ? Lisez nos articles sur New York gratuit (ou presque) : 10 choses à faire à NYC, Que Faire à New York pour le Nouvel An et notre Guide Sex & the City pour découvrir tous les […]

  5. Concours HostelBookers: Gagner un Voyage Gratuit vers 8 Villes ou Pays | Le Blog de Hostelbookers Says:

    […] New York … Un rêve pour tout voyageur qui se respecte, il faut s’y rendre au moins une fois dans sa vie, non ? […]

Poster une réponse